Vous souhaitez bénéficier de ces services ? Dirigez vous vers cette partie du site pour avoir plus d'informations »
Les métiers développés : ouvrier paysagiste - aide paysagiste
« vers activité de soutien | vers voirie »
Personnel d'exploitation : 2 usagers ( ETP Équivalent temps plein ) + 1 ETP agent de service intérieur.
« vers voirie | vers sous-traitance»Vous souhaitez bénéficier de ces services ? Dirigez vous vers cette partie du site pour avoir plus d'informations »
Les métiers développés : opérateur en sous-traitance – gestionnaire de stock – chauffeur- livreur
Afin d'étoffer la gamme de métiers développés par l'établissement et qui restent accessibles aux travailleurs handicapés et de tenir compte de l'évolution du marché de l'emploi dans une économie post-industrielle, nous avons créé une équipe multiservices de proximité composée d'un moniteur d'atelier et de quatre ouvriers.
L’insertion en milieu ordinaire s’effectue par le détachement en entreprise d’un travailleur ou d’une équipe, encadré ou non par un moniteur d’atelier, ponctuellement ou de façon permanente.
Quelques partenaires :
o GROUPE CASINO, EASYDIS, DCNS, DHL, SIRC, FOYER ESPERANCE
Les métiers développés : agent de collectivité - opérateur sur machine-outil – conducteur CACES – employé grande distribution
« vers atelier multiservices | vers nettoyage »L'activité se définit comme une prestation de services aux entreprises et s'exerce en dehors de la structure. Sa mission est d'assurer la propreté et l'hygiène des locaux. Il peut s'agir de nettoyage et d'entretien de bureaux, parties communes, locaux industriels... Les principales activités exercées sont : le nettoyage mobilier, le nettoyage sanitaire, le dépoussiérage, le lavage, la désinfection, la désodorisation.
Quelques clients :Les métiers développés : agent de collectivité - technicien de surface
La création d'une nouvelle activité blanchisserie est motivée d'une part par le besoin de maîtriser et diminuer nos dépenses liées au nettoyage du linge, d'y intégrer le linge à traiter du foyer Espérance et du futur FAM, et d'autre part par la volonté de proposer une activité supplémentaire aux usagers. L'équilibre financier sera assuré par la recherche de petits marchés de proximité autour de la zone industrielle à fort potentiel économique. Nous avons d'ors et déjà été sollicité par le Conseil Général pour des prestations de ce type. Pour assurer l'efficience et la pérennité de cette activité, nous nous appuyons sur un partenariat avec des intervenants spécialisés :